Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout et rien en sera ma devise
25 novembre 2007

Cinéma

Un de mes investissements de cette année se trouve être l'achat d'un abonnement d'accès aux cinémas UGC de manière illimitée. J'enfile donc mon costume de critique sans prétention, pour vous donner un point de vue rapide de ce que j'ai pensé des différents films que j'ai vu ce mois-ci.

01.11.2007 --- L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Jesse_James

C'est loin d'être le meilleur film de Brad Pitt, cela dit, cela reste un film divertissant et qui a le mérite de raconter une histoire vraie. L'accent du sud des acteurs est à couper au couteau mais nous ancre dans une réalité plus importante, ce qui n'est pas négligeable. On se souvient de Brad Pitt dans Snatch, et on se dit que celui-ci, il est pas mauvais en accent :D

02.11.2007 --- Le Royaume

Le_Royaume

C'est un film qui se veut être critique de l'attitude américaine face aux pays du moyen-Orient, est un film plutôt bien fait. Cela dit, le sujet est récurrent dans les blockbusters américains ces temps-ci, c'est donc un peu lassant...Le dénouement - la dernière phrase du film devrais-je dire - est assez judicieux, et permet de resitué le film. Quoi qu'il en soit, je l'ai vu une fois, tant mieux, mais je ne le louerai pas en DVD.

06.11.2007 --- Détrompez-vous

D_trompez_vous

Film français, comédie-romantique, on passe un bon moment, cependant, on peut s'abstenir de le voir...Sympa, rigolo, mais sans plus. Dans le même genre, il y a mieux ces temps-ci au cinéma.

08.11.2007 --- L'Heure Zéro

l_heure_z_ro

Film d'intrigue français, tiré d'une oeuvre d'Agatha Christie. Sympa, on se sent un peu dans un cluedo à taille humaine. J'aime bien Laura Smett, bien qu'elle soit un peu folle dans ce film, Melvil Poupaud est assez frais dans le genre également. On se sent un peu en décalé, rien de tout cela ne m'a donné une impression de réalisme, mais j'ai globalement bien aimé.

09.11.2007 --- Le Rêve de Cassandre

le_reve_de_cassandre

Le dernier Woody Allen en date. Film que j'ai trouvé globalement bon. On est assez mal à l'aise, l'ambiance est assez pesante et malsaine. Les acteurs sont bons. Il y a cependant quelques longueurs et des ellipses. Loin, cependant, d'être un très bon film, lorsque l'on connaît le réalisateur.

10.11.2007 --- Un Secret

Un_secret

J'ai énormément aimé ce film. Bien qu'assez tragique (sur les déportations pendant la seconde guerre mondiale), les acteurs sont bons (voire très, je pense en particulier à Cécile de France). La narration et le fil de l'histoire tiennent bien et l'on a pas de mal à suivre, malgré les nombreux flash back et autres décalages temporaires.

12.11.2007 --- Le Premier Cri

le_premier_cri

Film-documentaire français...juste une petite merveille. Un certain nombre de femme sont filmées au moment de leur accouchement, le jour où, une éclipse totale se distingue de plusieurs endroits sur Terre. Très joli film sur la film (et malheureusement la mort des fois), tout en fraîcheur et légèreté.

14.11.2007 --- American Gangster

American_Gangster

J'ai l'impression d'être l'une des seules, mais je n'ai pas vraiment aimé...peut-être était-ce du aux conditions (fatigue, impatience, nervosité). Très bon jeu d'acteur, mais vraiment, vraiment trop long à mon goût (presque 2h45).

15.11.2007 --- Faut que ça Danse

Faut_que__a_danse

Comédie française, pas vraiment très intéressante. Jean-Pierre Mariel est très bon cependant, mais je n'ai pas vraiment compris l'intêret du film, ou même ce qu'il voulait dire. Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment.

19.11.2007 --- This is England

this_is_england

Film poignant, assez violent, relatant les effets du neo-nazisme au début des années 90. On est plongé dans un environnement assez gris, les acteurs ne sont pas très beaux, mais collent parfaitement avec le cadre. Histoire bien ficellée, la fin n'est peut-être juste pas assez sombre pour être réaliste. Bon film.

22.11.2007 --- Ce Soir je dors chez toi

ce_soir_je_dors_chez_toi

Mon petit coup de coeur futilité du mois (mais quoi de mieux que la futilité, l'essence même du plaisir qui se satisfait à lui même). Comédie romantique très mignonne, très fraîche et qui aère vraiment l'esprit. Entre Kad Merrad, Mélanie Doutey, et Jean-Paul Rouve, on ne sait qui choisir! Ils sont tous les trois très bons et très drôles, mais également très touchants quand il le faut. Film très sympa...on ne voit pas le temps passer ! Je recommande à ceux (devrais-je dire celles?) qui ont besoin de se changer les idées, et de rire un peu !

23.11.2007 --- Les Promesses de l'Ombre

les_promesses_de_l_ombre

WAOUH!! C'est le dernier David Cronenberg, du beau boulot! C'est en gros sur l'empire et l'influence de la mafia russe à Londres. Vraiment très bien cousu, j'ai énormément aimé. Un beau film en somme ! Je recommande vivement.

25.11.2007 --- Lions et Agneaux

lions_et_agneaux

Film de Robert Redford, je le considère comme un bon film, cela dit, c'est encore une histoire de guerre contre le terrorisme et compagnie, comme beaucoup de films américains critiques ces temps-ci, et moi, ça commence à me fatiguer un peu. Ceci dit, le film est bien fait, on a 3 relations mises en parallèles et c'est assez remarquable. Malgré le fait que ce genre de film commence un peu à me fatiguer, je reconnais quand même la qualité de ce film, dans son genre.

Je tâcherai de vous faire un résumé des différents films que je verrai à l'avenir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout et rien en sera ma devise
  • Ce blog est en réalité la suite de celui que j'avais tenu durant l'année 2006-2007, qui relatait mon année d'étude aux Etats-Unis. Désormais, je suis de retour à Paris, où j'entame des études d'Histoire de l'Art.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité